La maison comprend une entrée avec placard et wc, un grand séjour traversant avec mezzanine, une cuisine ouverte (légèrement en décalage pour ne pas offrir de vue directe depuis le salon) avec cellier adjacent, une suite parentale, deux grandes chambres et une salle de bain. Les voitures stationnement dans un grand garage. La terrasse couverte permet de profiter de l'extérieur à tout moment de l'année et offre suffisament d'espace pour installer à la fois un coin repas et un salon d'extérieur.
La suite parentale a un accès direct au jardin. Son dressing est lumineux grâce à l'insertion d'une meurtrière en façade Sud. Un patio végétalisé sépare le coin jour du coin nuit créant une faille plantée. A l'étage, des fenêtres panoramiques apportent de la lumière à la mezzanine et au séjour déplafonné. Les façades sont enduites (gratté fin nuance blanche), quelques détails architecturaux sont soulignés par du parement en pierres noires (patio, jardinière d'entrée).
Le salon possède une grande baie coulissante de 4m tandis que le coin repas s'ouvre vers la terrasse grâce à une baie à galandage créant ainsi la sensation de dedans / dehors. Des meurtrières sont percées dans le mur de la terrasse couverte pour apporter de la lumière et rappeller les meutrières de la façade d'entrée.