Construction d'une maison individuelle comprenant un grand séjour à plusieurs "ambiances" : salon, coin TV, coin repas, coin bureau en mezzanine et trois chambres avec dressing particulier.
Construction mixte maçonnerie / ossature bois et toiture monopente zinc
Le terrain très boisé à dénivelé moyen demandait une grande réflexion sur l'intégration de la maison dans son environnement. Pour cela, nous avons opté pour une implantation en limite haute de parcelle qui nous a permis de conserver le maximum de végétation, et une volumétrie simple permettant à la fois d'offrir des vues intéressantes et une lumière naturelle suffisante pour chaque pièce.
La façade Nord sur rue a été percée le moins possible pour des raisons thermiques et d'intimité, contrairement à la façade Nord qui s'ouvre généreusement sur le jardin.
Au niveau de l'organisation intérieure, les clients souhaitent de grands espaces ouverts, laissant la vue circuler, tout en suggérant des micro-espaces dédiés à des usages particuliers (TV, repas, bureau...). Pour cela, nous avons joué sur les différences de niveau (tout en nous adaptant à la pente naturelle du terrain) et de hauteur de plafonds.
Façade Sud