Transformation d'un atelier en loft à Toulouse
Projet sélectionné par les Journées d'Architecture à Vivre 2011 (JAV 2011)
-
Escalier suspendu en ductal (BEFUP: béton fibré ultra performant)
réalisé par François Charles GENOLINI (Conjugaison) -
Apport de lumière naturelle sur les 2 niveaux par la création de 2 verrières
-
Projet sélectionné par les Journées d'Architecture à Vivre (JAV)
Pour faire évoluer le regard du public sur les tendances actuelles de l'habitat et de l'éco-construction, les magazines Architectures à vivre, EcologiK et exé organisent les Journées d'Architectures à vivre. Comme chaque année depuis 10 ans, plus de 400 réalisations, aux quatre coins de la France, ouvrent exceptionnellement leurs portes à quelques 22 000 curieux. Les visites sont guidées par l'architecte et le propriétaire, témoins d'une démarche et d'un vécu au quotidien.
Convivial, l'évènement favorise la rencontre et l'échange entre architectes et visiteurs, amoureux d'architecture ou particuliers désireux d'entreprendre un projet. Ces Journées sont la démonstration que l'architecture n'a de sens que parcourue, vécue et débattue et offrent la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques pour vérifier que qualité architecturale, démarche environnementale et confort peuvent aller de pair.
Toujours plus innovantes, astucieuses et respectueuses de l'environnement, ces 400 maisons sont la preuve que l'évènement remplit à merveille sa mission de rapprochement entre particuliers et professionnels lors de journées placées sous le signe de la diversité et du plaisir de partager.
-
La Depeche du Midi (22.06.2011)
Aggrandissement des ouvertures de la seule façade prenant de la lumière naturelle
Baies coulissantes à galandage
ITE: Isolation Thermique Extérieure avec parement en acier noir